Réalisations
graphiques

Image, Montage, Recherche,
Publicité, Création, Photographie, Imagination ...

Affiches de théatre

  • Sujet :
    • Plusieurs affiches de théatre réalisées sous photoshop, afin d'annoncer la pièce.
  • Résultats en image :

Montage : Reflexion sur la scénographie

  • Sujet :
    • Réfléchir sur plusieurs notions de scénographie et d'espace via la création d'image sous toute forme telle le montage, la photographie ou le dessin.
    • Sujet 1 : Le trouble du point ici et le rapport de l'homme au réel.
    • Sujet 2 : L'homme est le feuilleté social.
    • Sujet 3 : L'homme comme bombe à fragmentation.
    • Sujet 4 : L'arbre qui ne cache pas de fôret.
  • Résultats en image :

    • Le trouble du point ici L'homme est le feuilleté social
      L'homme comme bombe à fragmentaation L'arbre qui ne cache pas de fôret

Expression artistique : Picasso en 3D

  • Sujet :
    • En utilisant les matières et matériaux quelconques représenter graphiquement un sujet ou des éléments de notre choix.
  • Idée principale :
    • Le titre de notre oeuvre est Les musiciens de Picasso dans l'espace-temps et en 3D. Il s'agit d'une interprétation de la toile "Les musiciens" réalisé par Picasso. Nous avons choisi de reproduire la toile et de mettre en volume et donc en évidence certain éléments que l'on trouvaient représentatifs dans la toile.
  • Résultats en image :

La photographie : Sténopé

  • Sujet :
    • L’objectif du projet est de réaliser un sténopé et de produire des photographies. En réalité, le sténopé (du grec Stenos étroit et ope trou) désigne la minuscule ouverture du plus simple des appareils photographiques
  • Observation :
    • Nous nous sommes aperçues que malgré son aspect rudimentaire, cet appareil n’était pas un sous appareil photo :
      - Grâce à l’entrée de rayons rectilignes, la profondeur de champs du sténopé est infinie, tous les sujets sont nets.
      - On peut construire autant de boîtes que l’on envisage d’utilisations : en faisant varier la focale, en changeant la forme de la boîte, en ajoutant d’autres trous
      - De nombreux effets artistiques inhabituels peuvent ainsi être réalisés.
  • Résultats en image :

La publicité : Agence de voyage, le népal

  • Cible :
    • Les Français qui n'ont pas peur de l'aventure et qui apprécient la découverte d'un nouveau pays, mais aussi ceux qui veulent passer des vacances leur apportant plus que celles restées dans leurs souvenirs.
  • Idée principale :
    • Faire découvrir la culture, l'histoire, les paysages et le peuple du Népal, par le biais de 4 publicités ayant un visuel similaire mais un thème différent.
      Ces affiches mettent en évidence les différences qu'il peut y avoir entre des vacances classiques gâchées par la foule, la pollution, la superficialité et celles que nous proposons qui offrent air pur, culture, calme, découvertes et authenticité.
  • Résultats en image :

Copyright © 2007 Billard-julie - - webmaster
Valid XHTML 1.0 Strict référencement marketing
liens sponsorisés
Portfolio sur BIG-annuaire
Valid CSS!