|
|
Affiches de théatre
- Sujet :
- Plusieurs affiches de théatre réalisées sous photoshop, afin d'annoncer la pièce.
- Résultats en image :
|
Montage : Reflexion sur la scénographie
- Sujet :
- Réfléchir sur plusieurs notions de scénographie et d'espace via la création d'image sous
toute forme telle le montage, la photographie ou le dessin.
- Sujet 1 : Le trouble du point ici et le rapport de l'homme au réel.
- Sujet 2 : L'homme est le feuilleté social.
- Sujet 3 : L'homme comme bombe à fragmentation.
- Sujet 4 : L'arbre qui ne cache pas de fôret.
- Résultats en image :
|
Expression artistique : Picasso en 3D
- Sujet :
- En utilisant les matières et matériaux quelconques représenter graphiquement un sujet ou des éléments de notre choix.
- Idée principale :
- Le titre de notre oeuvre est Les musiciens de Picasso dans l'espace-temps et en 3D.
Il s'agit d'une interprétation de la toile "Les musiciens" réalisé par Picasso. Nous avons choisi
de reproduire la toile et de mettre en volume et donc en évidence certain éléments
que l'on trouvaient représentatifs dans la toile.
- Résultats en image :
|
La photographie : Sténopé
- Sujet :
- L’objectif du projet est de réaliser un sténopé et de produire des photographies.
En réalité, le sténopé (du grec Stenos étroit et ope trou) désigne la minuscule ouverture
du plus simple des appareils photographiques
- Observation :
- Nous nous sommes aperçues que malgré son aspect rudimentaire, cet appareil n’était pas un sous
appareil photo :
- Grâce à l’entrée de rayons rectilignes, la profondeur de champs du sténopé
est infinie, tous les sujets sont nets.
- On peut construire autant de boîtes que l’on envisage d’utilisations :
en faisant varier la focale, en changeant la forme de la boîte, en ajoutant d’autres trous…
- De nombreux effets artistiques inhabituels peuvent ainsi être réalisés.
- Résultats en image :
|
La publicité : Agence de voyage, le népal
- Cible :
- Les Français qui n'ont pas peur de l'aventure et qui apprécient la découverte
d'un nouveau pays, mais aussi ceux qui veulent passer des vacances leur apportant plus que celles
restées dans leurs souvenirs.
- Idée principale :
- Faire découvrir la culture, l'histoire, les paysages et le peuple du Népal, par le biais
de 4 publicités ayant un visuel similaire mais un thème différent.
Ces affiches mettent en évidence les différences qu'il peut y avoir entre des vacances
classiques gâchées par la foule, la pollution, la superficialité et celles que nous proposons
qui offrent air pur, culture, calme, découvertes et authenticité.
- Résultats en image :
|
|
|