Programmation

Langage C, C++, Java, Perl, OpenGL, Librairie, SDL
Temps réel, Réalité virtuelle, Conception, Management ...

Laval Virtual : Cocot'minute

  • Description du sujet :
    • Cocot'Minute est une installation de réalité virtuelle présentée lors de la 9ème édition de Laval Virtual, salon dédié à la Réalité Virtuelle, qui s'est déroulé du 18 au 22 avril 2007.Cocot'Minute est une application de réalité virtuelle ludique, interactive et en 3D dont l'action se déroule dans un poulailler subissant l'invasion de renards chipeurs.

      >> Deux joueurs prenant le rôle d'une fermière et d'un fermier ont la lourde tâche de défendre les poules au moyen d'un lance-oeufs.
      >> Grâce à un procédé de vote simplifié, le public imposera aux fermiers de coopérer contre lui ou de se défier entre eux et aura ainsi la possibilité, selon le mode de jeu choisi, d'affronter les joueurs ou bien d'influencer le déroulement de l'application.

      >> Voir le site du projet
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Traitement de l'image : Extraction de contour

  • Description du sujet :
    • Ce site présente, dans le cadre du cours de traitement de l'image, différentes techniques de détection de contours et de contours actifs.

      >> La partie détection de contours définira la notion de contours, puis présentera les méthodes du gradient, du Laplacien et de Canny-Deriche.
      >> La partie techniques de contours actifs abordera les méthodes des snackes, des ballons, des contours actifs géodésiques ainsi que les courbes de niveau.

      >> Voir le site du projet
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Le jeu de course temps réel : Foxracer

  • Description du sujet :
    • Le jeu Foxracer, fait revivre vos voitures favorites dans une course sans merci à la victoire finale. Jouable au clavier ou avec une manette de jeu, tout seul ou en réseau, vous ne pourrez bientôt plus passer une soirée sans jouer à Foxracer™ !

      >> La création d'un circuit de jeu et d'un éditeur de niveau.
      >> La gestion des collisions et des forces appliquées aux véhicules.
      >> La mise en place d'une interface ergonomique et d'un réseau multi-joueurs.

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Le monde virtuel : Crolliwood

  • Description du sujet :
    • En utilisant les fonctionnalitées de Java et java3D efectuer :

      >> La création d'une scène 3DS et de personnages (un cinéma sur sa montagne, un phonogramme,et sa ville).
      >> La gestion du picking et des collisions et création d'un éditeur de terrain.
      >> Le chargement de la scène et des personnages animés et texturés et mise en place du chat et du réseau (client et serveur).


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Le chat 3D : Le petit chateron rouge

  • Description du sujet :
    • Le projet s'est réalisé en trois phases :

      >> Mettre en place un monde en 3D avec gestion du picking sur les objets de la scène.
      >> Charger des personnages texturé au format MD3 dans une fenêtre openGL.
      >> Rassemblement, finalisation et création du monde virtuel contenat un chat, un environnement 3D et des personnages se déplaçant.

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La lumière : Projet sur la radiosité

  • Description du sujet :
    • Il s'agit d'implémenter un programme nous permettant de nous déplacer dans une scène 3D illuminée par le modèle global d’illumination connue sous le nom de méthode de radiosité par raffinement progressif. Il s’agit de la méthode de shooting.

      >> Trouver les facettes émettrices,
      >> Calculer le facteur de forme entre la facette émettrice et les facettes réceptrices,
      >> Appliquer l’illumination aux facettes réceptrices de la scène,
      >> Transformer la radiance pour avoir une valeur de radiosité qui puisse être visualisée

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